Le Côte d’Ivoire dispose d’un programme de développement industriel dans les secteurs de textile, des industries électroniques et agroalimentaires à même d’interesser les compétences tunisiennes a affirmé la présidente de CONECT International Monia Saidi en marge de la réunion, vendredi, de la délégation des chefs d’entreprises tunisiens avec le conseiller du ministre de l’industrie Ivoirien.
Saidi a appelé les industriels tunisiens à se positionner sur le marché Ivoirien, soulignant l’importance de la création des entreprises Tuniso-Ivoirienne dans tous les domaines économiques notant qu’une invitation a été lancée aux responsables du ministère ivoirien de l’Industrie pour visiter les zones industrielles tunisiennes.
La rencontre avec le responsable ivoirien a examiné les opportunités de créer des partenariats dans le secteur industriel.
Plus d’une vingtaine d’entreprises tunisiennes et françaises ont participé à l’ouverture de la 6ème édition des journées nationales de promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), qui se tient du 23 au 25 mars, à Abidjan (Côte d’Ivoire).
La délégation tunisienne est composée d’investisseurs dans les domaines des industries agroalimentaires, de la santé, des travaux publics, des énergies renouvelables, des nouvelles technologies et des services.

Leave a Reply