Les nouvelles du marché boursier

Voici les nouvelles du marché boursier pour cette semaine :
Atelier du Meuble Intérieurs : Résultat définitif de l’offre
La Bourse a publié le résultat provisoire de l’offre sur les actions  » Atelier du Meuble Intérieurs « . La catégorie A de l’OPF portant sur 719 725 actions (47% de l’offre), a été souscrite 1,6 fois. Les 18 519 actions (1% de l’offre) réservées au personnel du groupe (catégorie B de l’OPF), ont été totalement souscrites. Par ailleurs, neuf investisseurs ont participé au Placement Global pour une quantité totale de 609 695 actions (40% de l’offre) et trois investisseurs ont souscrit au Placement Privé pour une quantité totale de 173 084 actions (11% de l’offre). Le démarrage des négociations sur le titre aura lieu le jeudi 23 mars 2017.
Unimed:
La société Unimed rappelle qu’elle a participé à un appel d’offres en vue d’acquérir une participation majoritaire dans un groupe pharmaceutique couvrant la région de l’Afrique de l’Est. La société confirme que les travaux de due diligence sont bien avancés et que les négociations avec les actionnaires de la cible sont au stade de la documentation juridique. La finalisation de cette transaction reste sujette à la conclusion favorable des travaux de due diligences ainsi qu’à l’approbation des autorités de règlementation locales de la cible et des autorités monétaires tunisiennes. Unimed s’engage à informer le public dans les meilleurs délais de l’issue de cette acquisition.
SFBT : Etats financiers consolidés au 31 décembre 2016
Le groupe SFBT vient de publier ses états financiers consolidés au 31 décembre 2016, faisant état d’une croissance des ventes de 5% à 914MD. Retraité des éléments extraordinaires (plus values réalisées sur cession de titres SFBT en 2015 et contribution fiscale exceptionnelle de 2016), le résultat net aura enregistré une progression de 13% à 149,5MD.
Notons que le groupe tiendra une Assemblée Générale Ordinaire le 28 avril prochain pour approuver la distribution d’un dividende de 0,650D par action. Ajoutons, que la société mère procédera à une augmentation de capital par incorporation de réserves de 12MD. L’opération donnera lieu à l’attribution gratuite de 12 millions actions, et ce à raison d’une action nouvelle pour 10 anciennes. La date de jouissance en dividendes a été fixée à partir du 1er janvier 2016.

Leave a Reply