Le premier vols entre la Tunisie et Khartoum aura lieu à partir de septembre (Youssef Chahed)

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé, jeudi à Khartoum, que la reprise de la ligne aérienne entre la Tunisie et Khartoum, suspendue depuis 1989, aura lieu, au début du mois de septembre.
Cette ligne, a-t-il dit, permettra de booster la coopération et d’améliorer le rythme de visites et d’affaires entre les deux pays.
Cet accord intervient à la clôture des travaux de la 7ème haute commission mixte Tuniso-Soudanaise, tenue, jeudi à Khartoum, sous la présidence du Chef du gouvernement et du premier vice-président et premier ministre du Soudan, Hassan Saleh Bakr, au cours de laquelle 22 accords ont été signés ainsi qu’un nombre de mémorandums d’entente dans plusieurs secteurs économiques.
Chahed a fait savoir, lors d’un point de presse, que la Tunisie compte adhérer avant la fin de cette année à la convention de la Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie occidentale (CESAO).
Et d’ajouter que la reprise des travaux de la haute commission mixte Tuniso-Soudanaise, interrompue depuis 10 ans, démontre la volonté des deux pays de développer les relations de coopération, soulignant qu’un suivi des conventions signées sera assuré à travers l’organisation de la haute commission mixte.
Les travaux de cette commission mixte favorisent un nouvel élan des relations bilatérales, vu que les accords et les mémorandums d’entente concernent divers secteurs à savoir le transport, les services, le tourisme, l’agriculture et la coopération technique.
Selon Chahed, l’organisation du conseil d’affaires Tuniso-Soudanais et du Forum économique tunisien parallèlement à la tenue de la haute commission mixte permettra de développer les relations entre les acteurs économiques du secteur privé et de développer les échanges commerciaux.

Leave a Reply