Reprise du trafic des trains sur les dessertes Tunis- Sousse- El Jem- Sfax- Gabès- Gafsa- Metlaoui- Tozeur (SNCFT)

La Société Nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) annonce, jeudi, la reprise du trafic des trains sur les lignes lointaines avec un rythme ordinaire, sur les dessertes Tunis- Sousse- El Jem- Sfax- Gabès- Gafsa- Metlaoui- Tozeur, dans les deux sens.
Suite aux mouvements de protestation qu’a connus la ville d’El Jem à la fin de la semaine dernière, qui a coïncidé avec le début des vacances du printemps (du 18 au 21 mars 2017), lors desquels des citoyens ont bloqué la voie ferrée, d’importantes perturbations et de grands retards ont eu lieu sur les horaires des dessertes au départ de Tunis vers Sfax, Gabès, Gafsa, Metlaoui et Tozeur (dans les deux sens). Certains trains ont affiché plus de 5 heures et demi de retard.
Le blocage de la voie ferrée a coûté à la SNCFT plus de 120 millions de dinars, outre les bouleversements subis par des milliers de voyageurs, alors que le trafic est paralysé au départ d’El Jem vers les autres villes. Cette situation a obligé la SNCFT à annuler 26 dessertes entre Tunis et les villes du Sud (Est et Ouest), dans les deux sens.

Leave a Reply