Les nuitées passées par les tunisiens dans les hôtels représentent 30% des nuitées globales enregistrées en 2016 (FTH)

Les nuitées passées par les tunisiens dans les hôtels représentent 30% des nuitées globales enregistrées en 2016, révèle une étude de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, (FTH) présentée lors d’une conférence de presse tenue, jeudi, au parc des expositions du Kram dans le cadre de la 23ème édition du salon international du tourisme (M I T).
Près de 84% des clients tunisiens sont satisfaits ou très satisfaits des prestations hôtelières et 64% sont satisfaits du rapport qualité-prix, souligne la même étude.
En termes d’attentes prioritaires, les tunisiens évoquent la nourriture (1ère place), la propreté (2ème place), l’accueil (3e place), l’animation (4ème place) et la qualité du service (5e place), précisent les auteurs de l’étude.
Présentée par Mouna Ben Halima, secrétaire générale adjointe de la FTH, l’étude révèle que le touriste tunisien commence à vouloir voyager à travers son pays pour découvrir ses richesses et son patrimoine.
La secrétaire générale adjointe de la FTH a, par ailleurs, parlé d’une initiative lancée par l’association « Youth decides » qui vise à mettre en valeur la culture et le patrimoine régional au cœur de la communication touristique.
Il s’agit d’accompagner des projets visant à filmer des sites tunisiens (culturels, religieux, touristiques) à 360 degrés, à l’instar de plusieurs autres pays touristiques.
La présence sur cette plateforme augmente de 44% la fréquentation de ces sites, a encore indiqué Ben Halima.
Et d’ajouter que l’objectif recherché est de faire rêver, en valorisant les sites culturels, naturels, religieux…souvent inconnus du grand public (Kesra, Hidra, Ichkeul…….).