Le président de la République reçoit le ministre saoudien du commerce et de l’investissement

Le président de la République Béji Caid Essebsi a reçu, vendredi au palais de Carthage, le ministre saoudien du commerce et de l’investissement, Majed Ben Abdullah Al-Qasabi qui préside une délégation saoudienne participant aux travaux de la commission mixte tuniso-saoudienne, tenues du 26 au 28 juillet 2017. 
A l-Qasabi a affirmé l’engagement de son pays à renforcer ses relations économiques et ses échanges commerciaux avec la Tunisie et à la soutenir face aux défis auxquels elle fait face, indique un communiqué publié par la présidence de la République. 
Et de poursuivre que sa visite en Tunisie, à la tête d’une délégation saoudienne de haut niveau composée de 18 institutions gouvernementales et plus de 50 hommes d’affaires, reflète la dynamique caractérisant les relations de coopération entre les deux pays et leur volonté commune de développer davantage ces relations, notamment sur le plan économique, commercial et d’investissement. 
Il a également indiqué que la commission mixte tuniso-saoudienne qui ne s’est pas tenue depuis 10 ans, a traité des défis auxquels fait face la Tunisie et des différentes opportunités d’investissement qui s’y présentent pour développer les relations économiques entre les deux pays, dans divers domaines. 
Et d’ajouter qu’un accord a été trouvé avec la partie tunisienne pour entamer l’élaboration d’un plan d’action claire afin de concrétiser les engagements conclus entre les deux parties.
Le ministre saoudien a également transmis au Président de la République les salutations du roi Salmane Ben Abdelaziz et du prince héritier, Mohammed Ben Salmane, et leurs souhaits sincères de stabilité, de développement et de progrès pour la Tunisie et son peuple.
De son côté, Béji Caid Essebsi a affirmé que les relations historiques entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite sont des relations spéciales et stratégiques basées sur le respect mutuel, le partenariat fructueux, insistant sur l’attachement de la Tunisie à renforcer davantage ces relations bilatérales dans différents domaines. 
Caid Essebsi a également exprimé l’espoir de voir les travaux de la commission mixte couronnés de réussite, de nature à contribuer ainsi à soutenir le développement et à surmonter les difficultés économiques que traverse le pays. 
Le Président de la République a également évoqué le rôle central que joue l’Arabie Saoudite dans le monde arabe et musulman, exprimant sa confiance dans la sagesse des dirigeants du Golfe et leur capacité à surmonter la crise actuelle à travers le dialogue, l’entente et la préservation de l’esprit de solidarité entre les pays du Conseil de coopération du Golfe. 

Articles Recommandés: