Le ministre des Finances préside les travaux du conseil national de fiscalité

Les travaux du conseil national de fiscalité, présidés par le ministre de Finances Ridha Chalghoum, ont été entamés dans la matinée de ce vendredi 22 septembre 2017.
Cette réunion a été consacrée à la présentation des remarques et propositions des membres du conseil, concernant la loi de Finances 2018.
Ont participé à la réunion des représentants de l’UTICA, de l’UGTT, de l’UTAP, de l’Ordre national des avocats, de la Bourse de Tunis, de la Compagnie des comptables de Tunisie, de la chambre syndicale nationale des conseillers fiscaux ainsi que des universitaires et représentants de certains ministères.
Dans son intervention, le ministre des finances a souligné l’intérêt du ministère de suivre les différentes propositions présentées.
Selon ses dires, les pressions et les défis auxquels sont sujettes les finances publiques, nécessitent des efforts concertés de tous pour maintenir l’équilibre et réduire le déficit budgétaire, le déficit de la balance commerciale et l’inflation.
Par conséquent, il est impératif selon le ministre, d’augmenter les ressources de l’Etat et de diminuer ces dépenses, tout en protégeant le pouvoir d’achat des citoyens et améliorant le climat des affaires.

Leave a Reply