Adel Bouhoula nommé à la tête du CNI

Le ministère des technologies de la Communication et de l’Economie numérique a annoncé la désignation de Adel Bouhoula au poste de directeur général du Centre national d’informatique (CNI), mardi 17 octobre 2017.

Biographie de Adel Bouhoula

Diplômé en informatique de la Faculté des sciences de Tunis, en 1999, M. Bouhoula a été aussi décroché un diplôme d’études approfondies (DEA), d’un doctorat et d’une habilitation à diriger des recherches en informatique de l’université Henri Poincaré de Nancy (France).

Adel Bouhoula, âgé aujourd’hui de 51 ans, marié et père de 2 ans, a occupé, par la suite, plusieurs postes. Il a été, notamment, professeur de l’enseignement supérieur à l’Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup’Com),  directeur général de l’Institut de recherche en sciences informatique de Tunis (Irsit), directeur des technologies de l’information et des réseaux à Tunisie Telecom, et chargé de recherche à l’Institut national de recherche en informatique et automatique (Inria), en Lorraine (France).

Le nouveau DG du CNI, qui a été fait chevalier de l’ordre de la république et chevalier de l’ordre national du mérite dans le domaine de l’éducation et de la science, a effectué, auparavant, plusieurs séjours scientifiques dans différents centres internationaux de recherche, notamment de Mitsubishi Research Institute à Tokyo (Japon), au Laboratoire spécification et vérification à l’Ecole normale supérieure de Cachan, Paris (France), au Hardware Verification Group, à l’Université de Concordia, à Montréal (Canada).

D’après Kapitalis