Samir Taieb appelle les banques à soutenir la campagne oléicole 2017-2018

Lors d’une réunion au ministère de l’agriculture, organisée ce mercredi 4 octobre 2017, le ministre Samir Taieb, a appelé les banques à accorder davantage de financements aux agriculteurs et aux industriels de l’agroalimentaire et à soutenir la campagne de production et d’exportation de l’huile d’olive 2017-2018.
On assisté à cette réunion, les ministres de l’Industrie et du Commerce et des représentants des établissements bancaires tunisiens.
A cette occasion, Taieb a indiqué que les premiers indicateurs augurent d’une bonne production, rappelant que durant la campagne écoulée 2016-2017, la production oléicole a atteint 100 mille tonnes.
Le ministre de l’Agriculture a évoqué, selon l’agence TAP, le problème de manque de main d’œuvre pour la cueillette des olives, soulignant le rôle que doivent jouer les commissariats régionaux à l’agriculture (CRDA) pour appuyer les oléiculteurs et agriculteurs à résoudre les problèmes rencontrés.
Le président de l’association tunisienne des banques et des établissements financiers, Ahmed Karam, a affirmé que les banques sont prêts à fournir les financements nécessaires aux cueillettes des olives, la production et l’exportation, rappelant que les établissements bancaires fournissent déjà entre 70 et 80% des besoins en financement du secteur oléicole.

Articles Recommandés: