BCT : Le gouverneur reçoit des responsables américains

Chedly Ayari, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), a récemment reçu au siège de la Banque, Eric Meyer, Délégué du Secrétaire d’Etat Adjoint pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Département du Trésor Américain qui était accompagné par Daniel H. Rubinstein, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, Jorrod Mason, Directeur Adjoint pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord du Bureau des Affaires Internationales au Département du Trésor Américain, Elisabeth El Khodhary, Attachée Economique  auprès dudit Ambassade et un représentant du ministère tunisien des Affaires Etrangères.

Lors de cette rencontre, le gouverneur a évoqué l’état de la coopération financière avec les Etats-Unis d’Amérique, pour donner, par la suite, un aperçu sur l’avancement des réformes notamment dans le secteur bancaire, qui s’inscrivent dans le cadre des réformes multidimensionnelles entreprises par la Tunisie après la révolution et qui visent à mettre l’économie sur une trajectoire ascendante irréversible de croissance inclusive.

Il a, à cet effet, insisté sur l’importance de consolider la coopération technique avec les Etats-Unis d’Amérique dans le domaine bancaire, en vue de contribuer au renforcement de la compétitivité à l’international des banques de la place.

Ayari a, par ailleurs, passé en revue les récentes évolutions de la politique monétaire, en soulignant les effets des multiples chocs externes et internes sur les équilibres macroéconomiques du pays, et par conséquent, sur l’accroissement des besoins de financement extérieur.

De leur côté, les responsables américains ont fait part de leur considération quant au degré d’avancement des réformes engagées par la Tunisie, en dépit des multiples défis, et qui sont de nature à booster la croissance et à améliorer l’attractivité pour les investissements étrangers.

Ils ont, en outre, réitéré la volonté du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique à poursuivre son soutien à la Tunisie, notamment à travers le renforcement de la coopération technique.

D’après Ilboursa.com

Leave a Reply