Intelligence émotionnelle : Un atelier spécialement pour les adultes

La bibliothèque en Aparté organise le vendredi 10 novembre, un atelier sur l’intelligence émotionnelle. Cette pratique réside en la capacité d’identifier ses émotions, de les comprendre, de les contrôler ou les ajuster en fonction des circonstances.
Contrairement aux idées reçues les meilleurs élèves ne réussissent pas forcément leur vie professionnelle ou sociale mieux que les autres élèves.
Le quotient intellectuel QI ne reflète que l’intelligence théorique et ne prédit que 10 à 20% le succès professionnel. Alors que l’intelligence émotionnelle le QE qui reflète les facultés essentielles à la maîtrise de soi et à la relation aux autres est un bon indicateur de réussite sociale et professionnelle. D’ailleurs la fameuse phrase de Bill Gate le démonte bien : ” j’ai un ami qui a réussi tous ses examens. Moi j’ai échoué à tous. Lui c’est l’ingénieur chez Microsoft. Moi je suis le fondateur”.
La bonne nouvelle c’est que nous pouvons développer notre intelligence émotionnelle à tout moment et à tout âge pour nous aider dans la vie sociétale et professionnelle.
Cet atelier sera animé par Rym Ben Ammar : coach en développement personnel, coach professionnel et préparateur mental de sportifs de haut niveau.
Diplômée de la haute Ecole de coaching, de neuro-actif coaching et de Youniting Suisse. Maître praticien en hypnose ericksonnienne, maître praticien en cours de PNL, des thérapies brèves telles que new récognition, Stilbil, communication non violente, Méthode Silva…
Prix de l’atelier : 40dt
Dernier délais pour réserver : le mercredi 8 novembre.
D’après Tekiano

Leave a Reply