Coopération technique: Augmentation de 17 % des recrutements

L’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) a enregistré une augmentation de 17 % du nombre des recrutements réalisés au cours du mois d’octobre 2017, soit 1942 recrutés contre 1658 au cours de la même période de l’année précédente, selon des données publiées par l’ATCT.

Le secteur de l’éducation a occupé la première position en matière de recrutement, avec le placement de 717 cadres, suivi du secteur de la santé avec 676 recrutés, ainsi que de l’administration avec le recrutement de 229 coopérants, selon la même source.

L’Arabie Saoudite a occupé la première place parmi les pays arabes en matière de recrutement des compétences tunisiennes en concluant des contrats avec 705 cadres, suivi du Qatar avec 441 recrutés.

La France est le premier pays européen en matière de recrutement des compétences tunisiennes, avec 191 recrutements sur un total de 280 recrutés.

Par ailleurs, et dans le cadre de la coopération bilatérale et triangulaire, 44 experts tunisiens ont effectué des missions de courte durée en matière d’assistance technique notamment dans les domaines du génie civil, d’accompagnement des entrepreneurs, des communications et de l’éducation, a précisé l’ATCT.

Des sessions de formation ont été organisées au profit de 108 cadres africains et arabes dans les domaines de la pêche, de la coopération technique et de la promotion de l’investissement et de la décentralisation.

Selon la même source, le nombre total des coopérants et des experts tunisiens recrutés au cours du mois d’octobre dernier s’élève à 17632.

TAP

Leave a Reply