Journées Nationales de Valorisation de la Recherche 2017

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique organise les 13 et 14 décembre 2017 les journées Nationales de Valorisation de la Recherche au siège de l’UTICA en collaboration avec l’UTICA, la JICA, l’AUF, l’APII,  l’ANPR et la GIZ. 

Lors de ces journées qui seront un lieu d’échange entre le milieu de la Recherche et le tissu socio-économique, les résultats valorisables de la recherche les plus pertinents seront exposés.

Certains de ces résultats sont d’ailleurs capables d’apporter des solutions innovantes basées sur la haute technologie et peuvent conduire à des produits à haute valeur ajoutée. De nouvelles opportunités peuvent être créées…

Une exposition sera organisée à l’occasion de ces journées pour présenter les résultats valorisables de la recherche les plus pertinents et qui sont capables d’apporter des solutions innovantes pour le développement de l’économie du pays dans tous les domaines, basées sur la haute technologie et pouvant conduire à des produits à haute valeur ajoutée. 

Afin d’encourager la recherche développement et pour valoriser ses résultats, un concours des meilleures recherches innovantes sera organisé à l’occasion de ces journées et trois prix  seront décernés : 1er prix (10 000 dinars), 2ème prix (5000 dinars) et 3ème prix.

Communiqué

Leave a Reply