Ministère de la santé : Mise en garde contre l’achat du « zgougou »

A l’approche du mouled, le ministère de la Santé met en garde les citoyens contre l’achat des graines de Pin d’Alep (zgougou) et des fruits secs auprès des commerçants ambulants, les appelant à privilégier les espaces et points de vente spécialisés.

Dans un communiqué publié, jeudi soir, le ministère recommande de vérifier les étiquettes des produits alimentaires dont essentiellement les dates de péremption et à adopter les bons gestes en matière de conservation des aliments.

Les services spécialisés du ministère assurent le contrôle sanitaire de ce type d’aliments largement consommés en cette période, indique la même source, soulignant que toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de saisir et détruire toutes les quantités de produits impropres à la consommation.

Les analyses menées par ces services ont démonté que la plupart des quantités de ces produits commercialisés, actuellement, sur le marché sont conformes aux normes sanitaires.

Ainsi, le taux de non conformité aux normes et règles en vigueur a atteint 4% pour le zgougou contre 9% pour les fruits secs.

TAP

Leave a Reply