Nwafrou kotra bech nebniou Ghodwa : Un programme de Vivo Energy pour les générations de demain

Vivo Energy Tunisie a lancé, en partenariat avec le ministère de l’Education, un programme de réaménagement d’écoles primaires baptisé «Nwafrou kotra bech nebniou Ghodwa», depuis la fin du mois d’octobre 2017.

Ce programme est centré sur l’économie d’énergie. Vivo Energy en a fait son cheval de bataille dans sa stratégie de responsabilité sociétale. Ce programme vise donc à susciter la contribution des automobilistes à la réhabilitation d’écoles situées dans une dizaine de régions en Tunisie.

Comment ça fonctionne ?

«A chaque ravitaillement en Shell FuelSave, notre carburant “conçu pour durer plus longtemps“, le client pourra calculer l’économie qu’il aura réalisée, non seulement grâce aux caractéristiques intrinsèques de ce carburant mais aussi et surtout grâce à sa conduite économique», explique un document de Vivo Energy Tunisie qui «… s’engage à injecter l’équivalent du montant économisé par ses clients dans le budget destiné à réhabiliter les écoles».

  • Se connecter sur la plateforme et remplir les champs demandés.
  • Lors de sa deuxième connexion, l’utilisateur remplira une deuxième fois ces champs afin de pouvoir observer la différence entre le «avant» et «après» utilisation de Shell FuelSave et des principes de la conduite économique qu’il pourra consulter sur la plateforme.
  • Un compteur d’économie indiquera à l’utilisateur le montant économisé.

Les participants qui le souhaitent pourront également contribuer aux travaux de réaménagement dans les écoles, chaque semaine avec des membres du personnel de Vivo Energy, des clients et des partenaires.

Il est à rappeler que les carburants Shell FuelSave Sans Plomb et Gasoil permettent, grâce à leurs additifs exclusifs, une meilleure efficacité du moteur et une économie de consommation dès le premier plein du réservoir. Sachant que les économies peuvent varier en fonction du véhicule, des conditions et du style de conduite.

En outre, l’entreprise a estimé judicieux d’associer au programme plusieurs stars tunisiennes: elles parraineront chacune une école et contribueront à sensibiliser les téléspectateurs à la cause.

D’après Directinfo

Leave a Reply