Report des devoirs de synthèse pour les collèges et lycées

Il a été convenu, lors d’une séance de travail tenue, lundi 13 courant, entre la Fédération générale de l’enseignement secondaire et le ministère de l’Education, de reporter la date des devoirs de synthèse au 15 janvier au lieu du 2 janvier 2018.

Dans une déclaration à la TAP, le secrétaire général adjoint de la Fédération, Morched Driss,a souligné que cette décision intervient en raison de l’opposition des élèves issus de plusieurs régions au calendrier des examens au titre du 1er semestre de l’année scolaire en cours. Ils refusent, également, de passer les devoirs de synthèse directement après les vacances d’hiver prévues du 18 au 31 décembre 2017.

Par conséquent, a-t-il dit, les cours se poursuivront après les vacances pendant deux semaines tandis que les devoirs de synthèse pour certaines matières qui seront fixées ultérieurement par le ministère se dérouleront du 15 au 20 janvier 2018.

Pour ce qui est des autres matières, la période des devoirs de synthèse a été fixée du 22 au 27 janvier 2018. Pendant cette période, les cours seront suspendus.

Les notes seront remises du 5 au 10 février 2018, période durant laquelle les cours reprendront normalement.

Selon Driss, ces modifications concernent, seulement, les examens du 1er semestre de l’année scolaire en cours, précisant qu’aucune autre modification ne sera apportée au niveau des devoirs de contrôle continu dans les collèges et les lycées publics et privés pour ce qui est du deuxième semestre (2017/2018).

Cette séance de travail a été présidée par le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassad Yacoubi, et le chef de cabinet du ministre de l’Education, Mohamed Oueslati.

TAP

Articles Recommandés: