Salon SEHRA MED : Détails de la 6ème édition

Le SEHRA MED, salon organisé par MED EXPO, se tiendra pour sa 6ème édition au Palais des Expositions du Sahel, à Monastir, du 7 au 11 novembre 2017.

Placée sous le haut patronage du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, et soutenu par la Fédération Tunisienne des Hôtels (FTH), l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC), de la Fédération Tunisienne de l’Art Culinaire (FTAC), La Chaine des Rôtisseurs, le Club Tunisie Coupe du Monde de la Pâtisserie (CTCMP) et l’École Hôtelière de Monastir (EHM), cette plateforme de rencontres professionnelles et commerciales unique en son genre, regroupe les acteurs du Tourisme, de l’Hôtellerie, de la Restauration, de la Caféterie et de l’Agencement des Magasins.

SEHRA MED servira également de tremplin à de jeunes talents tunisiens de la cuisine et de la pâtisserie pour accéder à deux concours de renommée internationale en France.

Offrant une dimension à la fois, régionale, nationale et internationale, le SEHRA MED reste depuis six ans un rendez-vous incontournable, attendu par les entreprises participantes qui peuvent ainsi présenter leurs nouveautés en avant-première.

Le SEHRA MED verra la participation de 60 entreprises tunisiennes et de 06 entreprises étrangères, notamment en provenance d’Algérie. Pour cette sixième édition, l’Algérie sera l’Invitée d’Honneur : de nombreux investisseurs dans le domaine du tourisme et des équipements d’hôtels et restaurants, des tour-opérateurs, des représentants d’agences de voyages, des hôteliers et des directeurs d’écoles de tourisme feront le déplacement à Monastir pour assister au SEHRA MED.

Détenteur du label Bocuse d’Or, l’ATPAC, en partenariat avec MED EXPO, fondée par Anis JAOUADI, spécialiste de l’organisation de salons professionnels et publics en Tunisie dans tous les secteurs, organisera plusieurs concours culinaires durant le Sehra Med pour encourager les jeunes talents tunisiens de la cuisine et de la pâtisserie :

– Le concours BLACK BOX qui confrontera des chefs étrangers de renommée mondiale qui concocteront une recette tunisienne après avoir découvert leurs ingrédients dans des boîtes noires.

– L’Atelier des Chefs, composé de chefs tunisiens et étrangers qui présenteront de nouvelles recettes face à la caméra, à des professionnels et au grand public.

– La sélection Tunisienne pour la Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se déroulera au SIRHA à Lyon en janvier 2019.

– La sélection Tunisie pour le Bocuse d’Or, dans le cadre du Tunisian Gastronomy Awards (TGA). Le Bocuse d’Or se tiendra également à Lyon au SIRHA en janvier2019.

– Les concours des écoles hôtelières de la pâtisserie et de cuisine (poissons et crustacés).

Des Jurys, composés de grands chefs de cuisine et de pâtisserie tunisiens et étrangers, estimeront les travaux de tous les participants au cours des différents concours.

D’après communiqué

Leave a Reply