Volonté commune pour développer le partenariat tuniso-espagnol

Le renforcement de la coopération économique, notamment l’investissement et le partenariat entre la Tunisie et l’Espagne a été au centre de l’entretien qu’a eu aujourd’hui le Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Zied LADHARI avec M. Defonso CASTRO LOPEZ, Secrétaire d’Etat Espagnol aux affaires étrangères qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie.

  1. LADHARI, a souligné que les deux pays disposent d’un potentiel important qui mérite d’être mieux exploité surtout en matière d’investissement et de partenariat dans des secteurs porteurs tel que le secteur agroalimentaire, l’énergie renouvelable, l’industrie des composants automobiles, les TIC et le tourisme.

Le Ministre a par la même occasion, passé en revue la situation économique et les défis qu’affronte la Tunisie, ainsi que l’ambitieux programme de réformes que le Gouvernement d’Union Nationale, a mis en place en vue de préserver les grands équilibres des finances publiques et de relancer la croissance.

Il a dans ce même contexte, mis en exergue l’intérêt particulier accordé dans ce processus de réformes à l’investissement et à l’exportation en tant que moteurs pour la création de richesse.

Pour sa part, le Secrétaire d’Etat Espagnol a souligné l’intérêt, que porte le Gouvernement de son pays pour développer davantage la coopération économique et le partenariat avec la Tunisie, ajoutant que cette visite est une occasion pour bien préparer la réunion de haut niveau entre les deux pays qui se tiendra au début de l’année 2018.

Il a également exprimé la volonté et la disposition d’examiner toutes les opportunités permettant de hisser l’investissement et le partenariat entre les deux pays à des plus hauts niveaux.

D’après mdici.gov.tn

Leave a Reply