L’export des devises en billets de banque pour les non-résidents réduit à 30.000 dinars

Conformément aux dispositions de la circulaire de la BCT aux intermédiaires agrées n°2017-10 du 30 novembre 2017 et aux avis de change du 3 février 2006 et numéro 5 du 5 octobre 1982 tels que modifiés et complétés par les textes subséquents, les voyageurs non-résidents ne sont autorisés à exporter des devises sous forme de billets de banque étrangers que dans la limite de la contre valeur de 30.000 dinars tunisiens. Cette disposition entre en vigueur à compter du premier décembre 2017.

Les autorisations de sortie de devises délivrées par les intermédiaires agréés doivent respecter ces dispositions et ne doivent pas comporter un montant supérieur à 30.000 dinars tunisiens pour un seul voyage.

Les montants supérieurs à la contre valeur de 30.000 dinars peuvent toujours être exportés par les non-résidents, conformément à la législation en vigueur, mais obligatoirement par le biais des intermédiaires agréés.

Les dispositions relatives à l’obligation de déposer une déclaration d’importation des devises visée par les services de la Douane demeurent en vigueur et ce pour les non-résidents qui souhaitent exporter des devises sous forme de billets de banque étrangers pour un montant supérieur à la contre valeur de 5.000 dinars.

Ilboursa.com

Articles Recommandés: