Prorogation des délais de l’appel à manifestation d’intérêt de la cession de 77,8% des actions de la BTE

La Tunisie et Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), ont décidé de proroger le délai de l’appel à manifestation d’intérêt relatif à la « cession d’un bloc unique d’actions » représentant 77,8% du capital de la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE), jusqu’au 31 janvier 2018 au lieu de 26 janvier 2018.
Dans un communiqué publié sur le site du conseil du marché financier (CMF), la BTE précise que la prorogation des délais de l’appel à manifestation d’intérêt de la Cession de 77,8% de ses actions intervient suite à la demande des acheteurs potentiels et des conseillers-mandataires qui les représentent. 
Ce bloc unique d’actions représente 100% des droits de vote et les 22,22% restantes étant des actions à dividende prioritaires qui feront l’objet d’une OPA conformément à la réglementation en vigueur, précise la même source.
L’appel à manifestation d’intérêt a été lancé, lundi 11 décembre 2017, juste avant le déclenchement de la crise tuniso/ émiratie suite à la décision des Emirats Arabes Unis d’interdire aux Tunisiennes l’entrée sur leur territoire. L’affaire, qui a duré plusieurs jours, s’est terminée avec la reprise des vols de la compagnie aérienne  » Emirates  » de et vers la Tunisie. 

Leave a Reply