Nouvelles du marché boursier

Voici les nouvelles du marché boursier telles que rapportées, vendredi, par l’intermédiaire en Bourse, Mena Capital partners (MCP).
Tunisie Valeurs en passe de devenir une banque d’affaires
La société Tunisie Valeurs avait déposé, le 28 août 2018 une demande auprès de la Banque Centrale de Tunisie pour l’exercice des métiers de banque d’affaires. La future banque se positionnerait comme une banque d’affaires spécialisée dans le conseil en restructuration financière et en opérations de haut de bilan avec une forte orientation vers le marché des capitaux.
Dans le cadre de sa demande, Tunisie Valeurs a présenté à la BCT une feuille de route qui comprend des préalables juridiques à l’obtention de l’agrément. Ces préalables, qui sont tributaires de l’accord des autorités monétaires et de l’obtention de l’agrément de principe par la « Commission d’agréments » – conformément à l’article 30 de la loi n°2016-48 du 11 juillet 2016 relative aux banques et aux établissements financiers -, portent principalement sur la création de deux nouvelles sociétés qui seraient détenues à hauteur de 100% par l’entité cotée, la future banque d’affaires. Ces deux sociétés solliciteront le Conseil du Marché Financier, respectivement, pour des agréments d’intermédiation en Bourse et de Gestion d’actifs.
Conformément à l’engagement pris dans le cadre du prospectus d’introduction en Bourse, Tunisie Valeurs continuera à informer le public de toute information pertinente concernant le déroulement de ce processus.
Les souscriptions à l’OPF de la société Tunisie Valeurs qui ont démarré le 29 août 2018 ont pris fin le 14 septembre 2018.
ASSAD: Etats financiers individuels au 30 juin 2018
La société ASSAD a publié au titre du premier semestre 2018 des résultats satisfaisants. La société mère du groupe a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 17% à 41MDt. La baisse du résultat d’exploitation (-36% à 3MDt) a été contrebalancée par une amélioration sensible des produits financiers nets (passant de -1MDt au 30 juin 2017 à 1MDt au 30 juin 2018). Ces derniers ont été majoritairement alimentés par les dividendes provenant des filiales Assad Algérie et Assad International. La société a bouclé la première moitié de l’année sur un résultat net de 3,8MDt (en hausse de 15% par rapport au 1er semestre 2017).
Ateliers du Meuble Intérieurs: Etats financiers individuels au 30 juin 2018
Le premier semestre 2018 un été un bon cru pour la société Atelier du Meuble Intérieurs. La société mère du groupe a vu son chiffre d’affaires croitre de 36% à 10MDt et son résultat net doubler à 1,4MDt.

Leave a Reply