Des mouvements de protestations seront organisés à partir du lundi par la fédération nationale du transport

La Fédération nationale du transport, relevant de l’UTICA, entamera, à partir du lundi 8 avril 2019, des mouvements de protestations sur tout le territoire de la République, contre la hausse des prix des hydrocarbures décidée par le gouvernement le 31 mars 2019.
La Fédération a annoncé, lors d’une réunion, tenue jeudi, l’observation des mouvements de protestation, au niveau des routes, lundi, à partir de 7h00 jusqu’à 12h00, ainsi que l’organisation d’un rassemblement au niveau de Bab Saadoun, en direction du Bardo, et à l’entrée de l’autoroute Sud.
Sont concernés par ces mouvements, les taxis individuels, les taxis collectifs, le transport rural, les louages, les auto-écoles et les agences de location de voitures.
Les protestations seront reprises mercredi 10 avril, durant toute la journée.
Le lendemain (jeudi 11 avril), l’ensemble des professionnels représentant le secteur de transport public irrégulier, de part toute la République, et adhérant à la Fédération, se rassembleront dans la capitale pour observer un mouvement de protestation général.
La Fédération nationale du transport a réitéré qu’elle ne renoncera pas à ces mouvements, sauf s’il y a une annulation de la décision de l’augmentation des prix des hydrocarbures.

Leave a Reply