lundi, 22 avril 2024

4 projets primés au concours « Movility Awards 2016 », en faveur du Transport Intelligent

Quatre projets ont été primés, samedi, lors d’une cérémonie de remise des prix organisée à l’occasion du concours  » Movility Awards 2016″, lancé dans sa deuxième édition, sur la thématique: « le Transport intelligent pour une meilleure Mobilité: gestion des risques et préservation de l’environnement ». 

Selon un communiqué, publié par les organisateurs de cette manifestation, à savoir l’université ESPRIT et l’association Carthage Business Angels, deux catégories ont remporté ce concours dont les principaux objectifs sont l’amélioration de la qualité des services offerts aux passagers et la préservation de l’environnement.  

Il s’agit de la catégorie « Early Stage startup » et celle dénommée « Growing stage StartUp ».  Dans la 1ère catégorie, « Early Stage startup », trois prix ont été décernés. Le premier prix, d’une valeur de 2,500 DT, a été décerné au projet « wassalni tunisie ».

Le « 2ème Prix, d’une valeur de 1,500 DT, a été remis au projet « track not » et le 3ème Prix, d’une valeur de 1.000 DT a été attribué au projet « Safe Back ».

S’agissant de la catégorie « Growing stage StartUp », dans le cadre de laquelle est récompensé le meilleur projet de startup, ce titre a été décerné au projet « Projet secure drive compagny », déjà lancé sur le marché et dont le prix a consisté en une somme s’élevant à 2,500 dinars. 

Une trentaine de projets avaient été sélectionnés, au cours de cette deuxième édition de « Movility Awards 2016 ».  L’idée de l’organisation de ce concours, dont la première édition s’est tenue en 2015, intervient, ont indiqué les organisateurs, suite à l’accroissement des besoins en transport et la nécessité d’identifier de nouvelles pratiques et tendances structurantes en Mobilité afin de revaloriser le secteur transport et les informations qui s’y rattachent.(TAP)