Le Fonds de co-localisation franco-tunisien en débat

La Chambre Tuniso-Française  de Commerce  et d’Industrie (CTFCI) organise   le jeudi 21 avril 2016 à Tunis, un débat sur le fonds franco-tunisien de colocalisation.

Ce débat sera animé par M. Aziz Mebarek, Directeur d’Africinvest et co-gestionnaire du fonds de co-localisation  franco-tunisien.

Le fonds est souscrit par la Caisse des Dépôts et Consignations Tunisie (CDC) et l’investisseur institutionnel public français Bpifrance. Il est cogéré par le groupe Africinvest et son partenaire historique Siparex France.

Ce Fonds, lancé officiellement le 5 février 2016, dispose de 20 millions d’euros et a une durée de vie de 10 ans. Il s’inscrit dans un objectif de développement des relations économiques franco-tunisiennes à travers des partenariats industriels, technologiques et commerciaux.

Il  vise à favoriser l’intégration régionale et l’exportation vers des pays tiers. Les secteurs d’activités visés par ce fonds sont, à titre indicatif, les technologies de l’information et de la communication, la santé, la pharmacie, les industries agro-alimentaires, les industries manufacturières, mécaniques et électroniques, le transport, la logistique, le tourisme et les loisirs, les énergies renouvelables…