Ouverture du salon méditerranéen de l’agriculture et des industries agroalimentaires à Sfax

Ouverture du salon méditerranéen de l’agriculture et des industries agroalimentaires à Sfax

SFAX – Le 11ème Salon méditerranéen de l’agriculture et des industries agroalimentaires a été inauguré, mercredi, à la Foire internationale de Sfax.

Placé sous le thème « Agriculture et Industrie agroalimentaire au service de la sécurité alimentaire », le salon, qui se poursuit jusqu’au 15 mai courant, enregistre la participation de 137 exposants de Tunisie, Arabie-saoudite, Emirats Arabes Unis, Turquie, Espagne, Italie, Syrie, Soudan et France.

Prennent part également à ce rendez-vous des  délégations d’officiels et d’hommes d’affaires d’Oman, Libye, Soudan, Indonésie et Cameroun.

En plus des expositions-ventes de produits agricoles, les organisateurs du salon ont prévu des séances de dégustation d’huile d’olive ainsi que des concours culinaires et du meilleur éleveur.

Par ailleurs, un forum scientifique est programmé les 11 et 12 mai en marge du salon. Il s’articule autour de quatre thèmes : « Perspectives du secteur agricole en Tunisie », « Encouragements de l’Etat à l’investissement dans ce domaine », « Démarche qualité » et « Recherche et innovation pour le développement du secteur ». 

Leave a Reply