Rencontre, à Londres, sur l’investissement en Tunisie

TUNIS- Une rencontre dédiée a l’investissement en Tunisie « Investment Outlook Session » (IOS), a été organisée par l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA), en marge de  l’assemblée annuelle de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) qui s’est tenue, le 11 et 12 Mai 2016 à Londres.

L’objectif de cette rencontre, organisée, en coordination avec le bureau de la BERD à Tunis, est « de présenter le climat d’investissement en Tunisie et les reformes que le gouvernement tunisien est en train d’entreprendre en vue de promouvoir l’investissement et améliorer l’attractivité du site Tunisie », précise un communiqué du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale publié, vendredi.

Les représentants de trois importantes entreprises tunisiennes leaders dans leurs domaines (Stelia Aerospace, VERMEG, et One Tech), ont présenté leurs témoignages et leurs expériences réussies, réitérant leur confiance dans le site Tunisie et leur volonté d’investir davantage dans ce site prometteur.

La rencontre a été présidée par M. Yassine Brahim, ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale qui a présenté les avancées réalisées au niveau des reformes visant une meilleure intégration de la Tunisie avec l’Europe, son premier partenaire économique.

La Tunisie a aussi été à l’honneur à l’assemblée annuelle de la BERD a travers l’invitation adressée a Wided Bouchemaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), en sa qualité de membre du quartet récipiendaire du prix Nobel de la Paix pour 2015.

En marge de l’assemblée de la BERD, Brahim et Bouchamaoui accompagnés de l’ambassadeur de Tunisie accrédité à Londres, se sont entretenus avec le président de la Banque Suma Chakrabarti, des relations de coopération entre la Tunisie et la Banque et les perspectives de leur développement.

Leave a Reply