Session de formation sur la gestion des zones côtières au profit de 12 associations

Tunis,18 août (TAP)-L’Association tunisienne des ingénieurs agronomes organise à partir de vendredi 19 août 2016 jusqu’au mardi 23 août 2016, à Bizerte, une session de formation sur les pratiques et outils de protection et de gestion des zones côtières au profit de 12 associations actives dans le domaine de l’environnement; a annoncé l’association dans un communiqué.
Une visite sur terrain avec des travaux pratiques seront organisés au port de Menzel Abderrahmen dans le cadre de cette formaton. Le port est soumis à un ensemble de nuisances occasionnés par les rejets hydriques provenant des zones urbaines, dont des rejets industriels divers provenant des zones industrielles. La plage de cette localité compte parmi les plages dont l’eau est polluée (Le ministère de la Santé Mai 2015). Il s’agit de sensibiliser les participats à propos des périls massifs qui peuvent affecter les zones côtières tunisiennes.
La formation s’inscrit dans le cadre du  » Projet de Renforcement des Organisations Tunisiennes en Compétences Techniques Environnementales « , qui vise à aider la société civile à acquérir les compétences nécessaires pour proposer les solutions et mener des recours amenant à la mise en place d’une gestion intégrée des zones côtières alliant les intérêts économiques, sociaux et environnementaux. Ce projet est financé par le Fonds de Partenariat pour les Ecosystèmes Critiques CEPF qui joue un rôle de premier plan à l’échelle mondiale en permettant à la société civile de s’engager dans la conservation des écosystèmes les plus menacés au monde et d’en tirer parti.
TAP