APIA-GIZ: Lancement d’un concours sur l’innovation agricole 2016

Le projet « Innovations pour l’agriculture et l’agroalimentaire (IAAA) », réalisé par l’APIA et la GIZ-Tunisie dans le cadre de la Coopération Tuniso-Allemande, lance un concours pour les produits, services et technologies agricoles innovants, annonce mercredi, l’AHK (Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce).
Le concours s’adresse à tous les acteurs (personnes physiques et morales) et notamment les jeunes promoteurs, des secteurs agricole et agroalimentaire dans les chaînes de valeur lait, viande, fruits, légumes, arboriculture, qui ont développé des produits, services ou technologies innovants, par rapport aux standards en vigueur.
Les projets finalistes présenteront leur innovation lors du salon  » SIAT  » (Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie), devant un jury, le 20 octobre 2016, dans le pavillon de l’innovation de la GIZ. Les 3 prix seront décernés lors d’une cérémonie organisée le même jour:
-1er prix : Financement d’un investissement matériel ou immatériel d’une valeur maximale de 10 000 Dinars
-2ème prix : Financement d’un investissement matériel ou immatériel d’une valeur maximale de 7 000 Dinars
-3ème prix : Financement d’un investissement matériel ou immatériel d’une valeur maximale de 5 000 Dinars
L’objectif du projet IAAA est de promouvoir des innovations techniques, de service, et organisationnelles pouvant contribuer à augmenter les revenus des petits producteurs, à améliorer la productivité des PME dans le secteur, à créer de nouveaux emplois et à améliorer l’approvisionnement alimentaire régional.
Les candidats doivent remplir la fiche de participation et de présentation qui peut être téléchargée sur la page Facebook: « concours Innovation Agricole SIAT « , https://www.facebook.com/ConcoursInnovationAgricoleSIAT/ , sur le site web du salon « SIAT  » http://www.siat.tn et celui de l’APIA http://www.apia.com.tn. La fiche doit être envoyée à l’adresse e-mail suivante : s.mami@ahktunis.org au plus tard le 5 octobre 2016.

Leave a Reply