Report d’un mois de la grève des agents municipaux

La fédération générale des agents municipaux (FGM), a annoncé, mercredi, le report d’un mois (26 et 27 octobre 2016) de la grève prévue initialement pour les 28 et 29 septembre 2016 dans les décharges et les centres de transformation.
Cette annonce intervient à la suite d’un accord avec le ministère des affaires locales et de l’environnement concernant la concrétisation de la décision relative à l’augmentation générale des salaires pour l’année 2015 estimée à 6%.
Dans un communiqué, la fédération souligne que sa décision est intervenue au cours d’une réunion présidée par le ministre des affaires locales et de l’environnement Riadh Mouakher, en présence du secrétaire d’état chargé des affaires locales et de l’environnement Chokri Bne Hassin, outre le DG de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED) Abdelmajid Hammouda et des représentants de la fédération.
 » Nous avons senti une volonté de la part du ministre de trouver une solution qui peut satisfaire toutes les parties concernées (gouvernement et municipalités) et de poursuivre les négociations « , précise encore la même source.
Le DG de l’ANGED a, pour sa part, appelé les travailleurs des décharges et des centres de transformation dans les gouvernorats de Sfax, Nabeul et Bizerte de retourner à leurs postes dans les plus brefs délais.

Leave a Reply