Présentation à Rome de la stratégie Eau 2030 et l’étude  » Eau 2050 en Tunisie « 

Le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb, a exposé, mardi, l’expérience tunisienne dans le domaine de l’eau et présenté la stratégie Eau 2030, ainsi que l’étude stratégique  » Eau 2050 en Tunisie « , et ce, lors des travaux de la 40ème session de la Conférence de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) qui se tient actuellement à Rome en Italie.
En marge de sa participation aux travaux de la séance ministérielle, réservée au thème de  » la lutte contre la rareté de l’eau et l’amélioration de la sécurité alimentaire face au changement climatique : point de vue de la région de l’Orient et du nord de l’Afrique « , Taieb a appelé les différents pays à opter pour l’échange des expériences et à concevoir une stratégie commune, pour faire face à ce phénomène.
Selon un communiqué publié, mardi, par le ministère de l’agriculure une rencontre de haut niveau s’est déroulée entre le Directeur général de la FAO, le Secrétaire général de la Fédération des pays arabes et des ministres ainsi que des représentants des délégations de la région. La réunion a été marquée par un débat ministériel sur les défis des changements climatiques, la rareté des eaux et leurs répercussions sur l’agriculture, la sécurité alimentaire et l’alimentation dans la région arabe.
La 40ème session de la Conférence de la FAO, qui a lieu du 3 au 8 juillet 2017, a été inaugurée par le premier ministre italien Paolo Gentiloni. Elle est axée sur le thème  » Changement climatique, agriculture et sécurité alimentaire  » et elle propose d’examiner la situation internationale de l’alimentation et de l’agriculture.
Ainsi, la conférence permettra d’étudier les axes juridiques, administratifs et financiers de la FAO ainsi que les activités relatives aux réformes de l’administration de l’organisation.

Articles Recommandés: