Orange Tunisie : Inauguration du nouveau Tech Club à l’ENI de Sousse

orange Tunisie a inauguré jeudi dernier, son nouveau Tech Club à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse (ENISo).

En effet, ce Tech Club a été créé dans le cadre du partenariat de l’opérateur avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
La création de ce nouveau Tech club vient consolider la collaboration entre Orange Tunisie et l’ENISo. Elle s’est notamment concrétisée par l’organisation de formations, de workshops et de challenges sur des technologies innovantes, comme par exemple l’ENISo Internet of Things Challenge au mois de mars dernier.
Pour rappel, Orange Tunisie avait lancé deux clubs au Kef et à Nabeul.

Ces clubs font partie intégrante du réseau des Centres de Carrière et de Certification des Compétences (4C), dont la mission principale est de préparer et d’accompagner les étudiants et les jeunes diplômés à la vie professionnelle.

Les étudiants et les conseillers des 4C pourront ainsi participer aux formations et évènements organisés par les Orange Tech Clubs.
Notons qu’Orange Tunisie et l’ENISo collaborent depuis des années déjà.

Cette collaboration s’est notamment concrétisée par l’organisation de formations, de workshops et de challenges sur des technologies innovantes, comme par exemple l’ENISo Internet of Things Challenge au mois de mars dernier.

Selon un communiqué d’Orange Tunisie, d’autres Tech Clubs seront lancés dans les régions tunisiennes d’ici le premier trimestre 2018.

Leave a Reply