Attijariwafa bank : Un résultat net de 530 millions de dollars

Réuni le 24 novembre dernier, le Conseil d’administration du groupe bancaire marocain Attijariwafa bank, a arrêté les comptes de la banque relatifs au troisième trimestre de l’année. Le Groupe affiche des indicateurs en nette progression.

Selon ces comptes, le produit net bancaire s’élève, au terme des 9 premiers mois de l’année en cours, à 16,2 milliards de dirhams (1,7 milliard de dollars), en accroissement de 10%, porté par l’ensemble des compartiments : hausse de 9,4% de la marge d’intérêt, de 6,9 % de la marge sur commissions et de 18,9 % du résultat des activités de marché.

Le résultat net consolidé ressort en hausse de 20,2% à 5 milliards de dirhams (530 millions de dollars) bénéficiant notamment de la baisse du coût du risque (-2,7%). Le résultat net part du groupe (RNPG) s’améliore quant à lui de 15,8%.

La solidité financière de la Banque se renforce à travers la hausse de 16,7% des fonds propres à 49,4 milliards de dirhams et le retour sur capitaux propres (RoE) s’établit à 15% pour un retour sur actifs (RoA) de 1,4%.

Par ailleurs, les résultats trimestriels de la banque font également apparaître une légère hausse de 1% des crédits à la clientèle consolidés à 274,4 milliards de dirhams (29,1 milliards de dollars).

D’après Ilboursa.com

Leave a Reply