La Chine, leader mondial incontournable des Fintech

Le rapport international 2017 sur les Fintech les plus innovantes publié pour sa quatrième édition par KPMG et H2 Ventures propose un Top 100 mondial des entreprises Fintech leaders dans le monde.

Si la Chine continue de dominer le classement avec 5 Fintech dans le Top 10, les Fintech européennes représentent désormais 41% du Top 100.

Les Fintech chinoises continuent ainsi d’asseoir leur domination mondiale avec neuf Fintech représentées dans le classement total. La Chine reste le leader mondial incontournable des startup de la finance.

L’innovation dans la Fintech continue également de s’internationaliser, avec 29 pays représentés dans le classement contre 22 pays en 2016. 

Cette année, Ant Financial conserve sa place de leader acquise en 2016. L’entreprise chinoise propose des services de paiement online et offre une plateforme mondiale de transactions financières, qui utilise les technologies internet mobile et le Cloud Computing.

Les 5 critères de classement sont : le montant des fonds levés, la proportion de fonds levés au capital, la diversité géographique, la diversité sectorielle, et le facteur X (une mesure subjective qui s’applique uniquement au classement des Fintech émergentes « Emerging 50 » : capacité d’innovation des produits et services proposés).

Top 10 des Fintech les plus innovantes

  1. Ant Financial – Chine
    2. ZhongAn – Chine
    3. Qudian (Qufenqi) – Chine
    4. Oscar – Etats-Unis
    5. Avant – Etats-Unis
    6. Lufax – Chine
    7. Kreditech – Allemagne
    8. Atom Bank – Royaume-Uni
    9. JD Finance – Chine
    10. Kabbage – Etats-Unis

D’après Ilboursa.com

Leave a Reply