Innovation : L’étudiant Houssem Zouaghi obtient le prix canadien Mitacs

    L’étudiant Houssem Zouaghi (de l’ISAM Manouba) a obtenu le Prix canadien Mitacs pour « Innovation Exceptionnelle ».
    Slim Khalbous, ministre de l’enseignement supérieur, a reçu mardi 28 novembre 2017 au siège du Ministère l’étudiant Houssem Zouaghi de l’Institut Supérieur des Arts Multimédia de l’Université de Manouba.
    Houssem Zouaghi vient d’obtenir le Prix Canadien Mitacs pour « Innovation Exceptionnelle » lors de la 7eme édition annuelle des Prix Mitacs pour des découvertes révolutionnaires.
    Houssem Zouaghi a passé l’été 2016 à l’Université Thompson Rivers à Kamloops au Canada, grâce au programme Mitacs Globalink.
    Son projet de fin d’études à été supervisé par le professeur Andrew Park du Département de science informatique. Il a en effet élaboré un simulateur adaptatif de contrôle de foule pour la police et des efforts menés contre le terrorisme. Son simulateur pourrait aider la police à planifier des stratégies contre le terrorisme en cas d’émeutes ou à former des policiers à contrôler des foules plus efficacement.
    Mitacs est un Organisme Canadien qui conçoit et met en œuvre depuis 18 ans des programmes de recherche et de formation. Le programme Mitacs Globalink offre une bourse de recherche entre le Canada et plusieurs autres pays partenaires dont la Tunisie.
    D’après communiqué

      Leave a Reply