Orange Tunisie : Des Wi-fi corners sont disponibles dans les universités tunisiennes

Dans un communiqué de presse, Orange Tunisie a annoncé la création de nouveaux Wi-fi corners dans quelques facultés, établissements et foyers universitaires.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un nouveau partenariat signé jeudi 2 novembre 2017 avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans une interview accordée à THD, Amira Guermazi, conseillère au cabinet en charge de l’employabilité au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et  de la Recherche scientifique, a affirmé que cette convention culturelle et technique à la fois vient d’abord consolider le partenariat privilégié qui lie le ministère et Orange Tunisie.

« En signant cette nouvelle convention, nous avons porté le partenariat qui nous lie à Orange Tunisie au-delà du volet technologique et technique », a-t-elle déclaré.

Concernant le contenu de cette nouvelle convention, Amira Guermazi a précisé que l’accord porte sur deux volets : technique et culturel. Orange Tunisie multipliera, à travers ce partenariat, les Wi-fi corners dans plusieurs universités et foyers universitaires. Le premier Wi-fi corner a, rappelons-le, été créé à ISET Sousse. Ces W-fi corners permettront aux étudiants de ces établissements (la liste des établissements concernés sera établie ultérieurement), de se connecter gratuitement à un Hotspot Wi-fi.

D’après Thd

Leave a Reply