Programme de la 2ème Semaine de la Cuisine Italienne en Tunisie

La deuxième édition de la semaine de la gastronomie italienne aura lieu en Tunisie du 20 au 26 novembre 2017.

L’événement “Semaine de la Cuisine Italienne” est organisé par l’Ambassade d’Italie à Tunis en collaboration avec l’Institut Culturel Italien, l’ICE-Agence italienne pour le commerce extérieur ainsi que la Chambre tuniso-italienne de Commerce et d’Industrie. Il vise à promouvoir les traditions culinaires gastronomiques et œnologiques en tant que signes distinctifs de l’identité et de la culture italienne.

Pendant toute la durée de la Semaine, plusieurs restaurants à Tunis et à Sousse célébreront l’amour pour la bonne cuisine en proposant des tarifs spéciaux pour leurs menus italiens. Vous aurez l’occasion de manger italien en Tunisie gratuitement mais aussi dans plusieurs restaurants tunisiens avec des réductions, dont la liste est détaillée sur le site de l’ambassade http://www.ambtunisi.esteri.it/ambasciata_tunisi/fr/archivio-news/mangiare-all-italiana.html .

La Semaine sera inaugurée avec un dîner préparé par le célèbre chef Elia Grillotti qui va concocter des spécialités de la ville de Rieti, afin de soutenir les productions agroalimentaires du Latium, région qui a été frappée l’année dernière par le tremblement de terre ayant provoqué plusieurs victimes et dommages.

Une table ronde sera organisée par l’Institut Italien de Culture autour de l’huile d’olive, un produit essentiel de l’industrie agroalimentaire italienne et tunisienne à l’Institut Culturel Italien. Il y aura aussi une conférence sur le régime méditerranéen et une projection de la comédie Pane e Tulipani suivie par un immanquable apéritif italien.

Les élèves de l’Institut des Hautes Etudes Touristiques de Sidi Dhrif et les collègues de l’école professionnelle itailenne de l’ENAIP seront appelés à participer pour la préparation d’une dégustation de plats typiques de la Région du Piémont ainsi que les élèves de l’Institut Supérieur Professionnel de Tourisme de Port El Kantaoui, sous la direction du chef tuniso-italien Karim Larbi.

D’après Tekiano

Leave a Reply