La Tunisie aux salons ‘’ Interfilière’’ et ‘’SIL ‘’ à Paris

Sept entreprises tunisiennes relevant de la filière lingerie et balnéaire ont participé aux salons ‘’ Interfilière’’ et ‘’SIL ‘’qui se sont tenus à Paris (France) du 20 au 22 Janvier 2018, a indiqué le Centre de promotion des exportations dans un communiqué publié lundi. 
Elles ont exposé sur un espace total d’exposition de 70m² en stands éclatés, selon la spécialité de chacune (lingerie, balnéaire et accessoires), a précisé la même source.
Conduite par le Cepex en collaboration avec les acteurs du textile-habillement, la participation tunisienne aux salons vise à développer le potentiel tunisien et positionner davantage les produits tunisiens sur le marché international et contribuer ainsi à décrocher des parts de marchés.
En marge de cette participation, une campagne de communication a été élaborée à travers l’insertion d’une page publicitaire sur une revue spécialisée, des signalétiques au-dessus des stands d’exposition, d’une opération de mailing auprès des donneurs d’ordres et de journalistes spécialisés assortis d’un petit défilé de mode des différents modèles des exposants et d’un cocktail. 
‘’Interfilière ‘’ est l’unique rendez-vous international dédié aux matières et accessoires pour le marché de la lingerie et de l’active wear. Il est le reflet d’un marché international en perpétuel mouvement, porté par l’innovation et la performance : performance des fibres, des tissus, des métiers, des machines, du design…, a indiqué le Cepex.
Le salon International de la Lingerie  » SIL  » est l’événement incontournable des acheteurs du secteur de la lingerie. Pendant trois jours, la communauté se donne rendez-vous à Paris pour créer, innover et partager. 
Ces deux salons mobilisent chaque année environ plus de 450 exposants et près de 3000 visiteurs professionnels en provenance de plusieurs pays dont le Royaume Uni, le Japon, la Belgique, l’Allemagne…, lit-on dans le communiqué.

Leave a Reply