La 1ère place de l’indice de Digitalisation publié par l’IACE est décernée au gouvernorat de Tunis

    La 3ème édition de l’indice de digitalisation publié par L’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), en collaboration avec l’opérateur téléphonique Tunisie Télécom, la première place de l’indice de digitalisation En tdes entreprises privées tunisiennes et des consommateurs est décernée au gouvernorat de Tunis.

    L’indice de digitalisation des consommateurs des gouvernorats de Tunis et de Ben Arous est de 5,6 points et des entreprises privées s’est établi à 7,3 points, contre 2,1 points pour le gouvernorat de Mahdia et de Kasserine.
    Le gouvernorat de l’Ariana s’est placé deuxième en termes d’indice de digitalisation du consommateur, avec 5,5 points et 6,3 points pour ce qui est de la digitalisation des entreprises privées.

    Le gouvernorat de Bizerte obtient le score de 5,4 points en termes d’indice du consommateur, suivis par les gouvernorats de Médenine (5,3 points), et ceux de Ben Arous et de Kairouan ( 5,2 points). Les gouvernorats de Béja, Gafsa et de Nabeul occupent la troisième en matière d’indice de digitalisation des entreprises avec 6,1 points.

    l’établissement des ces sous indices des consommateurs a été réalisé suite à des enquêtes sur terrain organisées par l’IACE et Tunisie Télécom, dans tous les gouvernorats. L’enquête auprès des entreprises, qui a permis de calculer l’indice de digitalisation  » Business « , a concerné 400 entreprises privées tunisiennes de différents secteurs, réparties sur tout le territoire Tunisien. Par ailleurs, l’autre enquête auprès des consommateurs qui a permis de mesurer l’indice de digitalisation  » Consumer « , a touché plus de 1000 individus qui appartiennent à des groupes d’âge distincts et à plusieurs catégories socioprofessionnelles.

    Le calcul de cet indice couvre 47 données dont 33 liées à l’indice des consommateurs et 14 à celui des entreprises. Elles concernent des piliers relatifs principalement à la complexité des systèmes, des logiciels, aux problèmes de connexion, de connectivité, au E-commerce, aux outils informatiques traditionnels et sophistiqués, aux technologies émergentes et avancées, à l’ouverture du marché de la téléphonie mobile et de l’internet …

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