lundi, 22 avril 2024

Afrique : Radisson Hotel Group ambitionne d’augmenter de 50 % son portefeuille en Afrique de l’Ouest et Centrale

Au cours des douze derniers mois, le groupe a concrétisé l’ajout de cinq nouveaux établissements, enrichissant ainsi la région de plus de 1000 chambres dans ses 29 hôtels de 5000 chambres.

Ces nouvelles signatures marquent notamment l’entrée du groupe sur de nouveaux marchés, à l’instar de la Gambie avec l’ouverture du Radisson Blu Beach Resort & Spa à Banjul, ainsi que du Radisson Hotel à Benin City au Nigeria. Outre l’établissement de Benin City, la signature de contrats pour le Radisson Collection Hotel & Conference Center à Abuja, le Radisson Blu Hotel dans le CBD d’Abuja et le Radisson RED à Lagos VI a solidifié la position dominante du groupe au Nigeria. Ce faisant, le groupe a doublé son pipeline de développement dans le pays sur une année, portant son portefeuille nigérian à 12 hôtels représentant plus de 1 700 chambres.

En 2023, Radisson Hotel Group a maintenu son élan d’expansion en Afrique, avec l’ajout de huit nouveaux hôtels et plus de 1 600 chambres à son portefeuille continental déjà conséquent. Grâce à ces avancées, le groupe est bien parti pour atteindre son objectif de 150 hôtels en Afrique au cours des cinq prochaines années, partant d’un total actuel de 100 hôtels.

Par ailleurs, au cours des trois dernières années, Radisson Hotel Group s’est imposé comme le groupe hôtelier connaissant la croissance la plus rapide sur le continent africain, avec l’ouverture de 20 nouveaux établissements. Cette performance exceptionnelle a établi un nouveau record pour le groupe en termes de concrétisation de projets et a mené à une croissance annuelle impressionnante de 15 % de son portefeuille en Afrique.