Togo : AATB lance une formation destinée à dynamiser le secteur du transport et du transit

Ce programme initié par l’Arab Africa Trade Bridges (AATB) est multi-pays et multi-donateurs, sera réalisé en partenariat avec le Ministère du transport routier, aérien et ferroviaire du Togo, une initiative visant à renforcer le secteur du transport et du transit au Togo. L’initiative « Formation des formateurs » est facilitée par l’Union Internationale des Transports Routiers (IRU) à Lomé, au Togo.

L’objectif de cette formation est de doter les formateurs des compétences nécessaires pour mener des sessions éducatives de haute qualité pour les professionnels du secteur des transports et du transit. La formation met l’accent sur le respect strict des réglementations nationales et internationales tout en établissant de nouvelles normes pour l’industrie.

Cette initiative avant-gardiste vise à renforcer l’expertise des formateurs du Centre des Métiers du Transport Routier au Togo. Outre la conformité réglementaire, le programme se concentre également sur la création d’un environnement de transport plus efficace, plus sûr et plus robuste.