Clôture du programme  » MDEV Tunisia « 

La première édition du programme national de développement d’applications mobiles  » MDEV Tunisia « a été clôturée, vendredi, à Tunis.
Ce programme de formation au développement d’applications mobiles, lancé en février 2016, par le ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique a permis de former dans sa première phase (février 2016-juillet 2016) environ 8660 participants. Les 200 meilleurs développeurs d’entre eux ont bénéficié dans sa deuxième phase (mai 2017-janvier 2018) d’un programme d’accompagnement renforcé (6000 heures de formations en ligne, 687 certificats en ligne, des modules de suivi personnalisé…).
Le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maarouf a indiqué, lors d’une cérémonie, organisée, à cette occasion, que ce programme est né dans le sillage de l’initiative  » Tunisie digitale 2020  » grâce à un partenariat public privé entre l’Agence allemande de la coopération internationale (GIZ) moyennant un financement du ministère fédéral du développement et de la coopération et le centre d’information, de formation de documentation et d’études en technologies des communications (CIFODE’COM).
Et d’ajouter que ce programme a permis à nombre de jeunes tunisiens et tunisiennes des 24 gouvernorats du pays d’améliorer leur employabilité en leur permettant de perfectionner leurs connaissances dans le cadre d’un cursus riche en formations.
Maarouf a, en outre, précisé que le programme  » MDEV Tunisia  » a réussi à créer une dynamique pour les jeunes, les aidant à créer leurs projets dans le domaine du développement d’applications mobiles. 

Leave a Reply